parallax background

Soland : ça d’école !

Campagne de collecte de fournitures scolaires : ça d’école
16 juin 2018
Le CME se mobilise aux côtés de Soland
16 juin 2018

Samedi 14 octobre, rencontre avec l’association SoLand.

Depuis sa création en 2015, le Conseil Municipal des Enfants a souhaité lutter contre le gaspillage dans un esprit de solidarité. C’est tout naturellement, de par leur vécu, que le gaspi des affaires scolaires a interpellé les enfants. Le CME a mis en place une grande collecte en partenariat avec l’association SoLand, dont le siège est à Juziers. Une quarantaine de cartons a ainsi été envoyée au Cameroun cet été. A travers trois vidéos, les membres de SoLand, venus pour certains du Cameroun, ont présenté l’école d’Adjap-Biyeng aux enfants, à leurs parents et aux membres du Conseil municipal.

La découverte sur écran, des conditions de vie de l’école, pas de point d’eau, ni de toilette et à la vue du directeur de l’école ouvrant un carton et découvrant les manuels scolaires, les jeunes conseillers ont été confortés dans leur choix de continuer à venir en aide aux enfants de cette école. Cette action sera étendue à d’autres écoles nécessiteuses. Un échange de courrier va être mis en place entre les enfants des deux pays. Les membres de SoLand ont chaleureusement remercié la ville de Juziers et l’implication du CME.

De jolis portes clés sculptés dans le bois d’ébène ont été offerts aux enfants.