parallax background

16 juin 2018
Épisode 1 : Arrivée à l’école
5 octobre 2018

Dans le cadre du mandat 2016-2017, le Conseil Municipal des Enfants a décidé d’agir pour améliorer les conditions de scolarité des enfants dans le besoin en France et à l’étranger. L’occasion de s’interroger sur la situation des autres enfants. Pour cette première édition, les jeunes élus en concertation avec Philippe Ferrand et les conseillers municipaux, ont choisi de donner un coup de pouce aux enfants de l’école d’Adjap–Biyeng au Cameroun en tissant un partenariat avec Paul Sarradin, viceprésident de l’association SoLand France, dont le siège social est à Juziers. Un rendez-vous solidaire et fédérateur, tout au long de l’année scolaire.

A titre d’exemples, il n’y a aujourd’hui que deux livres disponibles pour 50 enfants peu de petit matériel scolaire, pas ou peu de matériel informatique, sportif ou ludique.

Le CME a souhaité mettre en place un engagement dans la durée, un dispositif qui permet de mobiliser en faveur de l’école pour toutes et tous, les enfants, les parents, les enseignants mais aussi les institutions, les commerçants et artisans, les entreprises, les associations. Les jeunes conseillers municipaux vous disent d’avance merci ! Les préparatifs ont commencé afin de pouvoir assurer la redistribution lors de la prochaine rentrée scolaire. Il peut s’agir de matériel neuf mais aussi de fournitures entamées ou démodées (cartables, trousses, cahiers, classeurs, feuilles, ardoises, craies, crayons, stylos…), les manuels scolaires, les livres, le matériel informatique… Une liste de fournitures adaptées aux besoins locaux vous sera prochainement proposée dans les points de collecte et chez les commerçants. Les juziérois sont invités à déposer leurs dons dans les bacs de collecte personnalisés qui seront mis à disposition à l’école, au centre de loisirs, à la bibliothèque Rose Bily, mais aussi à la mairie et pourquoi pas dans votre immeuble et chez « Super U »… Le matériel collecté sera acheminé puis distribué en septembre 2017 au moment de la rentrée scolaire par les partenaires locaux, notamment la Fondation SoLand Cameroun. Toutes ces étapes seront filmées et disponibles sur www.juziers.fr N’hésitez pas à diffuser l’information !

Source –> http://www.juziers.fr/IMG/pdf/juziers_bmo_88_avril_2017_pour_site.pdf