parallax background

Campagne de collecte de fournitures scolaires : ça d’école

« ça d’école » pour les écoliers du Cameroun
16 juin 2018
Soland : ça d’école !
16 juin 2018

Après avoir constaté une grande pauvreté en visitant une école proche d’Ebolowa (Cameroun), les élèves du CP au CM2 ne disposant en moyenne que d’un livre pour 30 élèves, et sachant qu’en France à chaque fin d’année scolaire de nombreux livres et fournitures étaient jetés, l’association SOLAND a décidé de démarrer un programme de collecte.

Une première opération a été réalisée grâce à la coopération de la ville de Juziers avec comme nom d’action ça d’école.  Après son succès, nous avons été contactés par d’autres établissements Camerounais (écoles, orphelinats,…) qui souhaitaient bénéficier de notre aide à l’éducation. Nous sommes donc à la recherche d’autres structures qui nous permettraient de multiplier cette opération. Des aides financières ont également été demandées pour la logistique. Nous sollicitons aussi des dons sur notre site.

Source –> http://www.net1901.org/actualite/campagne-de-collecte-de-fournitures-scolaires-:-ca-decole,31316.html